Aurélie GOURBEYRE Accordéoniste


Aurélie Gourbeyre, née le 30 Juillet 1993 à Ambert (Puy-de-Dôme).
Dès ses 4 ans, Aurélie se passionne pour la musique et la danse. Ses parents l'inscrivent donc dans un groupe folklorique de la région. Très vite elle évoque son envie d'apprendre l'accordéon. C'est en sortant d'un bal musette qu'elle dit à ses parents "Moi, je veux faire de l'accordéon !".
A 7 ans, la voilà inscrite dans l'école d'accordéon de Marc Aurine où elle effectuera ses premières gammes.
Quatre années plus tard elle arrête les cours, mais poursuit quand même le folklore où elle est souvent une des seules accordéoniste du groupe. C'est en 2009, lorsqu'elle change de groupe folklorique qu'elle reprend goût à son instrument. Ce changement lui donne envie de refaire danser les foules et changer de répertoire, elle réapprend des morceaux "musette" et se retrouve petit à petit sur des scènes de plus en plus importantes.
Après l'obtention de son Baccalauréat ES, elle décide de reprendre les cours et s'inscrit à temps complet au CNIMA Jacques Mornet (Centre National et International de Musique et d'Accordéon) dirigé par Nathalie Boucheix. Elle participe à de nombreux concours et obtient à chaque fois les 1er prix. En Mars 2012, elle succède à Bastien Babaz au titre de "Révélation Nationale 2012".
En Juin 2014, elle intègre officiellement l'orchestre Jérôme ARNAUD (accordéon, chant, clavier).
Aujourd'hui elle jongle entre les cours qu'elle donne entre Loire (42) et Puy-de-Dôme (63) et les scènes de nombreux thés dansants, repas, festivals et autres manifestations.
Aurélie vous invite à visiter le site de Jérôme ARNAUD pour y retrouver l'agenda de l'orchestre : https://jeromearnaud.blog4ever.com